Visites des familles

Quelques changements dans l'organisation des visites à partir de ce lundi 2/11/2020 (en gras ce qui a changé).  

Les samedis 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021, visites supplémentaires possibles de 13 h à 17 h.  

La "bulle" reste de 5 personnes qui peuvent venir en visite pour chaque résident, mais avec un maximum de 2 personnes en même temps.   

Le nombre de visites possibles par résident reste de 3 visites par semaine, pour le moment, du lundi au vendredi.  Nous comptons sur la collaboration des familles pour le respecter.  

Les RV  continuent à se prendre via le service d'ergothérapie (02/373 65 59) ou lors de la visite via un planning affiché à l'entrée.  

Les visites dureront 1 heure et seront toujours organisées au rez-de-chaussée, autour d'une table dans la salle d'ergothérapie, la bibliothèque et la cafétéria.   Il ne pourra pas y avoir de contact physique.  Les distances sociales devront être respectées (+ ou - 1,5m). 

Les visiteurs apporteront leur propre masque, condition pour pouvoir rentrer dans l'institution et le garderont pendant toute la période où ils sont dans l'institution.  Le masque ne peut plus du tout être enlevé pendant toute la période où le visiteur se trouve dans l'enceinte de la maison.  

Maintenant que tout le monde connaît le fonctionnement, il n'y aura plus de membre de personnel qui accueillera les visiteurs à l'entrée.  Les procédures restent les mêmes.  

Il est demandé que chaque visiteur signe une attestation sur l'honneur que vous trouverez en pièce jointe en cliquant sur le lien.  Vous pouvez la remplir à l'avance, cela fera gagner du temps.  Nous attirons votre attention sur le fait que les visiteurs qui reviennent de zone orange ou rouge ne pourront plus rentrer dans l'établissement.  Il faut y ajouter son n° de téléphone.  Ce document doit être déposé dans la boîte qui se trouve sur le meuble de l'entrée.  

Les visiteurs désinfecteront eux-mêmes les tables et chaises qu'ils ont occupées.

Ils iront ensuite s'installer à la table dans la pièce annoncée sur le tableau en suivant les fléchages au sol.  Un membre de l'équipe se charge d'aller chercher le résident dans son unité de vie et de l'installer en bas.  

On ne peut plus servir de collation à la cafétéria dèjà depuis le 19 octobre (directives pour l'Horeca).  

5 minutes avant l'heure de clôture, les tables doivent être  désinfectées pour laisser la place nette pour les visites suivantes.  

Les visiteurs ne pourront plus monter raccompagner leur proche dans leur chambre.  

Nous demandons aux familles de bien prévenir le service d'ergothérapie (02/373 65 59) si elles sont dans l'impossibilité de venir à la visite.